L’historique du club

L’historique du club Tennis Laxou Sapinière

La création du club

Le club Tennis Laxou Sapinière a été créé en 1974. Retour sur ces 45 années…
Courant de l’année 1974, une section tennis se créée au sein de l’association Louis Pergaud à Laxou.
Sur un terrain mis à disposition par la mairie, un premier court de tennis est alors réalisé par les pionniers laxoviens.
3 ans plus tard, en 1977, face au succès de cette section tennis, la mairie de Laxou décide de construire plusieurs terrains de tennis extérieurs. C’est alors qu’un comité directeur est en charge de gérer cette section tennis qui comptait alors quelques 350 adhérents.
En 1979, un premier échange tennistique a lieu avec HEUBACH, ville allemande jumelée à Laxou.

Avec l’engouement de la pratique du tennis dans les années 1980, la motivation des dirigeants de l’époque amène la ville de Laxou à compléter les installations en proposant aux adhérents, quatre courts couverts, trois courts extérieurs, un club house et des vestiaires.

Les années 80-90 : l’essor du tennis à Laxou

Cette période, fin des années 80, début des années 90, marque l’essor du tennis à Laxou avec plus de 500 membres. Des équipes laxoviennes sont engagées dans les championnats régionaux et l’école de tennis du club rencontre un franc succès.

En 1995, la section tennis étant devenue autonome au sein de l’association Louis Pergaud, le club associatif intitulé « Tennis Laxou Sapinière » est alors créé. Un comité directeur est élu afin d’assurer la gestion et l’administration du club. Les statuts sont alors approuvés.
Une convention est passée entre le TLS (Tennis Laxou Sapinière) et la ville de Laxou qui met à disposition du club l’ensemble des installations.

Le club aujourd’hui

A l’heure actuelle, le club est doté de 4 courts couverts, de 3 courts plein air dont 2 en terre battue, d’un mur d’entrainement, d’un mini tennis extérieur, d’un espace forme, d’un club house, de vestiaires et d’un mini-golf. Pour découvrir les installations, cliquez ici.

couverture magazine

 

A l’occasion des 30 ans du club en 2004, un magazine retraçant les grands moments du Tennis Laxou Sapinière a été réalisé.

Pour consulter ce document, cliquer sur : magazine 1974-2004.

 

 

 

 

42 ans de tennis laxovien en quelques images

Des bons souvenirs à revivre et de nouveaux à construire…

Pour plus de photos, découvrez notre galerie « Historique du club » en cliquant ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.