Présentation de florent

02/10/2022 : Bienvenue à Florent

Nouvelle saison, nouveau visage.

Après Manuela, place à Florent Schwaller en tant que service civique. L’occasion de vous présenter ce personnage tout en couleur…

– Bonjour Florent, avant toute chose, peux-tu te présenter ?

Florent SCHWALLER, j’ai 22 ans, j’ai grandi dans un petit village, Dabo, à 20 km de Sarrebourg en Moselle-sud, et à 5 km de la frontière alsacienne. J’ai commencé mon service civique au sein du Tennis Laxou Sapinière, au milieu du mois de septembre 2022

– Peux-tu nous détailler ton parcours dans le tennis ?

J’ai commencé le tennis à l’âge de 5 ans dans le club de mon village, à Dabo. Je suis très rapidement monté 30/1, mais mon premier amour se prénommant football, et ayant effectué un sport étude et des détections dans des clubs professionnels, je ne jouais pas plus de 10 matchs par an. Aujourd’hui j’y consacre beaucoup plus de temps, et j’ai réussi à obtenir le classement 30 en étant aux portes du classement 15/5.

– Bravo. Et quelles sont tes missions en tant que service civique ?

J’ai comme mission au sein du Tennis Laxou Sapinière, une sensibilisation au recyclage et à l’environnement dans le club, d’effectuer des permanences au club house pour répondre aux besoins des adhérents et d’épauler le magnifique binôme Julien/ Benjamin sur les courts.
Je serai présent au club le Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi pour un total de 24h/ semaine. J’assumerai également des permanences lors des tournois organisés par le club.

Florent Schwaller

– A titre personnel, quels sont les objectifs pour la saison ?

J’ai des objectifs assez simpliste pour cette saison mais pas toujours réalisables, qui sont d’effectuer une année complète sans pépins physiques, et de continuer à prendre du plaisir sur le court. Je pense que les résultats suivront si ces deux cases sont cochées.

– Explique-nous pourquoi avoir choisi le Tennis Laxou Sapinière ?

J’ai choisi de rejoindre le Tennis Laxou Sapinière, grâce à Manuela, qui était le service civique de l’année dernière, qui a fait l’entremetteuse. J’avais besoin de combler la fin de mon année 2022, et la possibilité de pouvoir travailler avec Benjamin et Julien, m’a beaucoup séduite, dans l’optique de passer pourquoi pas un diplôme d’Etat dans quelques années.

– Actuellement quand joues-tu au tennis ?

J’essaie de jouer le plus régulièrement possible, mais c’est très compliqué de trouver des personnes avec qui taper la balle. J’essaie de garder un rythme de pratique de 2 à 3 fois par semaine.

– En complément du service civique, tu fais quelles études ?

J’effectue une licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS), à la faculté des sciences du sport de Nancy, où je redouble ma troisième année. Je me suis orienté vers la filière Activité Physique Adaptée Santé (APAS), dans le but d’accompagner des personnes atteintes de toutes formes de handicaps.

– Et tes hobbies ?

Je suis passionné par le sport en général, notamment le tennis, le football, le basket-ball et le cyclisme, mais également par tout ce qui est analyse tactique, technique, podcast, enquêtes ou documentaires sportifs.
Je suis également un joueur très régulier de Monopoly, où les parties avec mes potes sont aussi tendues qu’une rencontre de championnat par équipes.

– Un petit mot pour nos adhérents….

Je remercie toutes les personnes que j’ai déjà rencontrées, pour leur gentillesse et leur accueil. Je souhaite à tous les adhérents une excellente année 2022-2023, en espérant que tout le monde arrive à y trouver son compte (compétition-loisir).

– On va terminer avec des questions à la volée.

Ton joueur préféré : Je n’ai pas de joueur préféré bien défini, mais je suis totalement fan des joueurs avec un jeu atypique, comme Monfils, Kygrios, Bublik ou encore Paire.

Ta joueuse préférée : J’ai un petit faible pour Caroline Garcia et Elena Rybakina

Ton coup favori : Le coup droit

Ton tournoi fétiche : Roland Garros, of course

Ta surface de prédilection : La terre battue, car j’ai un jeu assez accentué sur le lift, et je maitrise pas trop trop mal les glissades

Ton meilleur souvenir dans le tennis : Le championnat de Lorraine 13/14 ans en 2014, où on était une bande de potes et on à réussi à se hisser en demi-finale, malheureusement battus par St Nicolas de Port.

Merci à Florent pour sa disponibilité et sa gentillesse. Venez le découvrir au club-house et dans ses missions au sein du club !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s