28/03/2023 : Retour sur la dernière AG
Animée par Bertrand Beisbardt (Président), l’Assemblée Générale du Tennis Laxou Sapinière s’est tenue le samedi 11 mars.
L’occasion pour le Président et les différentes commissions de revenir sur les faits marquants de l’année 2022 et les projets 2023.
La 30aine de personnes, dont M. Laurent Garcia (maire de Laxou), Mme Isabelle Arcediano (Adjointe aux sports de Laxou), M. Cédric Schwaederle (Président du CD54), Jean-Pierre Blard (Secrétaire Général du CD54), a pu apprécier les différents dossiers.
2022, une année riche en événements
Bertrand Beisbardt a débuté l’assemblée générale en présentant quelques informations et chiffres clés (au 31/08/2022) :
431 adhérents : un record !
307 hommes & 124 femmes
281 adultes & 150 jeunes
+33% d’adhérents depuis 2016 (début de la présidence par Bertrand Beisbardt)


Côté compétitions, de très bons résultats chez les équipes Senior et Senior+ Hommes.
L’école de tennis, menée par Benjamin et Julien, compte 150 licenciés jeunes et 29 groupes d’initiation et perfectionnement.
La situation financière du club est saine et permet de poursuivre la politique de rénovation générale souhaitée par le comité. A noter sur 2022, la remise en état du terrain de mini-tennis, la réfection des terres battues, la suppression de l’ancien sauna, l’achat d’un souffleur, l’achat de 14 nouveaux bancs…

Un vif remerciement a été fait aux fidèles (et précieux) sponsors qui accompagnent le club.

Sur 2022, les animations ont été nombreuses entre l’organisation des petits ducs et duchesses, les différents tournois, la soirée dégustation avec « La Cave d’Alex » (sponsor), la fête du club et de l’école de tennis, les soirées des Senior+…



Le club est toujours visible et suivi par les adhérents et autres fidèles du tennis lorrain, via le site internet (près de 9000 visites et plus de 3300 visiteurs uniques) et la page Facebook (plus de 1900 abonnés).
2023, des projets et des records en vue…
L’Assemblée Générale a également été l’occasion de revenir sur le projet de rénovation du club house, devenu vieillissant.
Une commission spéciale a été créée au sein du comité (regroupant 4 des 15 membres) et travaille sur ce dossier depuis de nombreux mois maintenant, accompagnée par Catherine RUTH (merci !).
Différents projets ont été présentés notamment à la mairie (propriétaire). Pour des raisons économiques et techniques, des ajustements se sont imposés. Finalement, seule la pièce principale du club-house sera rénovée (pas de changement possible de la façade, des fenêtres…) pour proposer des conditions d’accueil plus adaptées.
Le début des travaux est prévu pour début mai.


Côté projet 2023, Bertrand Beisbardt a enfin partagé la volonté du club de créer 2 terrains de padel afin de développer toujours plus l’attractivité du club. « Le 2ème du département en nombre d’adhérents« , conclut Cédric Schwaederle (Président du CD54).
Le pot de l’amitié a clôturé cette matinée… riche en informations !
