15/10/2021 : Manuela, nouveau service civique
Manuela TEILLOL vient de rejoindre le club en service civique notamment pour développer le sport santé.
L’occasion de faire plus ample connaissance avec Manuela.
Manuela, peux-tu te présenter rapidement ?
J’ai 20 ans, je suis originaire de Bordeaux. Je suis arrivé sur Nancy pour mes études à la faculté des sciences et physique du sport il y a 3 ans et c’est la deuxième année que je passe au club Tennis Laxou Sapinière.
J’ai commencé le tennis il y a 6 ans, et je suis monté il y a peu 15/3 car j’ai fait beaucoup de tournois cet été afin de monter mon classement (30) qui n’avait pas bougé depuis 3 ans à cause d’une grosse blessure puis du covid.
Peux-tu nous présenter tes missions au sein du club, en tant que service civique ?
Ma mission au sein du club est de développer le Sport Santé en coopération avec Flavien et Benjamin. Il se trouve que je suis en STAPS mais pas dans la filière santé. J’ai hâte de commencer à travailler sur ce sujet et à découvrir un autre champ. Mais j’aide aussi les entraineurs avec l’école de tennis. Et je fais quelques permanences les soirs en semaine avec l’objectif de relancer des anciens adhérents n’ayant pas renouvelé leur cotisation.
Mon service civique dure jusqu’au moins de juin. Je serai présente tous les mercredi après-midi et tous les samedis, ainsi que le mardi soir, jeudi soir et vendredi soir.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Mon objectif pour cette saison est d’atteindre 15/2.
Dans le cadre de mon stage en entrainement sportif que j’effectue au club pour ma licence STAPS, nous avons monté une équipe jeune Fille que je dois suivre en compétition. J’espère donc leur apporter quelques conseils et leur donner envie de continuer la compétition mais surtout qu’elles prennent plaisir.
Pourquoi avoir choisi le Tennis Laxou Sapinière ?
Le club est très accueillant avec de belles infrastructures qui permettent de pratiquer le tennis dans de bonnes conditions. Puis le courant est bien passé avec l’entraineur.
Combien d’heures/semaine, joues-tu au tennis ?
Entre 5h à 7h, car je le pratique également en STAPS étant en spécialité tennis.
Que fais-tu en dehors du tennis ? Quels sont tes hobbies ?
Je suis en STAPS dans la filière « Entrainement Sportif », j’ai pour objectif d’aller en Master « Préparation Mental et Physique ».
Mes hobbies c’est le sport en général, j’ai pratiqué divers sports jusqu’à maintenant mais depuis peu je me focalise seulement sur le tennis.
Un mot pour les adhérents du club ?
Heureuse de faire partie de ce club en espérant partager de bons moments avec eux sur et en dehors des cours.

Pour terminer et afin de mieux te connaître :
- Ton joueur préféré ? Nadal, je suis fan du lift
- Ta joueuse préférée ? Pas vraiment de préférence mais j’ai été bluffée par la gagnante de l’US open et j’ai hâte de voir si elle va continuer sur cette lancée
- Ton coup favori ? Mon coup droit lifté
- Ton tournoi fétiche ? Roland-Garros
- Ta surface de prédilection ? Le dur, je gère mieux au niveau de mes appuis. Sur terre battue je n’ai pas acquis les glissages mais mon lift est pour le coup bien plus efficace.
- Ton meilleur souvenir de tennis ? Cette année en rentrant à Bordeaux, j’ai participé avec une fille de 13 ans classée 15 à un tournoi de double. Nous avons été en finale et nous sommes tombées contre des filles classées 15 et 5/6. Au début je me suis dit qu’on allait perdre facilement mais ce n’est pas grave on faisait ce tournoi pour s’amuser. Durant ce match nous avons bien rivalisé. Pour une première expérience contre des joueuses de ce niveau j’étais plutôt contente.
Avec son enthousiasme et ses compétences, nous sommes d’ores et déjà convaincus de la réussite des actions menées par Manuela au sein du club dans les semaines et mois à venir !